Fabricants

Nouveaux produits

Déjà vus

MASQU’CARRELAGE ET MUR de Maison Déco

Neuf

MASQU’CARRELAGE ET MUR de Maison Déco est un enduit de rénovation coloré prêt à l’emploi. Il a été conçu pour masquer et décorer les surfaces carrelées ou irrégulières, telles qu'un mur, un plan de travail, une paroi de douche… Plus besoin de casser votre vieux carrelage, vous le recouvrez et même les joints ne sont plus visibles ! Son aspect béton apportera de la modernité à votre déco.

Plus de détails

9 Produits

22,08 € TTC

2,45 € par Kg

En savoir plus

MASQU’CARRELAGE ET MUR de Maison Déco est un enduit de rénovation coloré prêt à l’emploi. Il a été conçu pour masquer et décorer les surfaces carrelées ou irrégulières, telles qu'un mur, un plan de travail, une paroi de douche… Plus besoin de casser votre vieux carrelage, vous le recouvrez et même les joints ne sont plus visibles ! Son aspect béton apportera de la modernité à votre déco.

SUR CARRELAGE

PRÉPARATION DES SUPPORTS
Votre carrelage doit être parfaitement adhérent au support et ne pas se décoller.
Il ne doit pas y avoir de joints en silicone, l’enduit n’y adhère pas.
MASQU’CARRELAGE ET MUR adhère à de nombreux types de carrelages, néanmoins dans certains cas (carrelages brillants, joints très poreux, carrelages très irréguliers dans la pose ou joints très creusés), nous vous recommandons d’appliquer une sous-couche carrelage pour faciliter la pose de l’enduit.

APPLICATION

ÉTAPE 1 : REBOUCHAGE DES JOINTS

Pour remplir les joints, utilisez un couteau à enduire ou à la taloche inox
directement et appliquez l’enduit en réalisant un angle de 45° entre le
joint et le couteau. Raclez bien l’enduit sur le carrelage pour combler les joints sans créer de surépaisseurs.
Cela permet de déposer en même temps une fine couche d’accroche sur le carrelage et sur les angles.
Laissez sécher 6h.

ÉTAPE 2 : APPLICATION DE LA 1ÈRE COUCHE

Commencez par éliminer les surépaisseurs en grattant avec le couteau à enduire.
Passez votre main pour vérifier que la surface est plane.
Dépoussiérez puis déposez l’enduit à la brosse large sur une surface de 0,5 m² en chargeant suffisamment pour couvrir le carrelage (vous pouvez aussi appliquer directement à la taloche).
Lissez ensuite le produit encore frais à la taloche inox en commençant toujours des zones non recouvertes vers les zones déjà peintes.
Le carrelage glisse : vous allez donc déposer l’enduit mais vous ne pourrez pas le travailler facilement. Ne cherchez pas à revenir dessus, essayez simplement de ne pas faire de trop grosses arrêtes.
Remarques : Si vous avez chargé trop généreusement en produit à la brosse, il est normal d’en retirer au lissage.
Laissez sécher 24 h.

ÉTAPE 3 : CRÉATION DE L’EFFET BÉTON
En fonction de leur porosité, il est possible que le spectre de vos joints (zones plus claires) réapparaisse.
Poncez les joints (sans les creuser) au papier à poncer P120 pour avoir le même aspect visuel entre les deux zones.
Cassez les arrêtes et les éventuelles sur-épaisseurs au couteau à enduire puis poncez rapidement le reste du revêtement pour
homogénéiser la surface.
Réalisez l’effet béton : déposez une fine couche de produit directement à la taloche inox, en effectuant des gestes courts et arrondis.
Puis exercez une légère pression avec la taloche sans produit sur l’enduit tout juste déposé.
Si vos joints sont toujours visibles, repassez à l’étape n°2.
Laissez sécher 24 h.

ÉTAPE 4 : FINITION
La finition est essentielle pour apporter à l’enduit une résistance à l’eau et aux taches : surtout sur les surfaces soumises à de nombreuses contraintes (paroi de douche, crédence …).
Choisissez la finition adaptée à votre usage : VERNIS EXTRÊME Mat ou Satin (pour les plans de travail, crédences et parois de douche) ou VERNIS MURAL.

 Dangereux - Respecter les précautions d'emploi

IMPORTANT :

Bon à savoir : les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.

TOUS NOS PRODUITS SONT ISSUS D’OPÉRATIONS DE "DÉSTOCKAGE". CERTAINS POTS PEUVENT PRÉSENTER DES DÉFAUTS D'ASPECTS (BOSSES, TACHES DE PEINTURE PROVENANT D'UN AUTRE POT,…). CECI N’ALTÈRE EN RIEN LA QUALITÉ DU PRODUIT. SI VOUS VENIEZ A TOUT DE MÊME RENCONTRER UN PROBLÈME NOUS PROCÉDERONS BIEN ÉVIDEMENT AU REMPLACEMENT DU PRODUIT OU A LA CRÉATION D'UN AVOIR CONFORMÉMENT A NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.